Ma Yogadinerie - Christine Bourget, professeure de yoga et méditation jeunesse

Qui suis-je ?

Je me présente 

Je me nomme Christine Bourget. Je suis maman de deux adolescents. Je pratique le jardinage, la randonnée, le vélo, la méditation et le yoga. Je fais de mon mieux chaque jour pour manger santé avec toujours un peu de caramel sous la dent :) J'exerce à temps plein le métier d'éducatrice à l'enfance et partage le soir et fin de semaine mes outils de yoga et de méditation pleine conscience aux enfants et adolescents. 


Dans ma valise, il y a ...

  • Une technique collégiale en éducation à l'enfance 
  • Une formation de professeure de yoga reconnue par Alliance Yoga

  • Une formation de professeure de méditation pleine conscience par Let it be Méditation 

  • Un agrément d'animateur à la formation complète PedaYoga (4-7 ans)

  • Un Fil d'Ariane de l'Institut CIME pour animation à la méditation pour jeunes (8-11 ans)

  • Huit semaines de soleil avec Dr. Sophie Maffolini et son programme de formation Mindfull Mafia

  • Un énorme atout en Enseignement de la pleine conscience / Reset (cohorte 6) de l'Académie de Pleine Conscience Kaizen - François Lemay 

  • Mon humour quotidien
  • Mon imagination débordante 
  • Un petit coin pour ranger mon caramel
  • Et de l'espace pour encore bien d'autres choses à venir !

Mon parcours​

Mes choix de vie ont toujours été guidés par l'amour que j'ai pour les enfants.


Dès l'âge de 15 ans, j'ai travaillé pendant 4 ans comme chef et animatrice de camp de jour pour enfants d'âge scolaire (5 à 12 ans). Puis, à mon entrée collégiale, à la demande du service des loisirs de ma ville, j'ai créé et animé en équipe un projet pilote éducatif visant le développement global d'enfant de 3 à 5 ans. À ces expériences s'ajoutent également de nombreuses actions bénévoles que j'ai menées lors de journées familiales en entreprises, aux Jeux du Québec et au sein du Conseil administratif du CPE Soulanges. 


En 2011, j'ai commencé à offrir un service de garde éducatif à l'enfance pour permettre aux tout-petits de grandir, s'entraider et s'amuser à l'intérieur de ma bulle familiale. Vu mon intérêt marqué dans la gestion des émotions, j'ai intégré dans ma pédagogie le programme Brindami visant le développement des habiletés sociales et d'autocontrôle des 2-5 ans  :)


En 2016, lors d'un cours sur la mindfulness, j'ai décidé d'intégrer dans mon travail d'éducatrice une de mes pépites d'or avec les enfants : ma pratique personnelle de yoga et de respiration consciente. 


Les enfants manifestaient tellement d'enthousiasme à exécution des exercices de yoga avec moi que je suis allée chercher au fil du temps des formations pour leur partager de façon ludique le yoga et la méditation. Les bienfaits constatés dans le développement de leur concentration et la gestion de leurs émotions m'émerveillaient de plus en plus :) Ainsi qu'à leurs parents !

  

Si bien qu'en 2019, un parent utilisateur de mon service de garde, organisateur du Festival Haut-Chamberry- Les Cèdres, m'invite à animer un atelier PedaYoga en plein air aux familles en guise d'ouverture de l'événement. J'ai tellement adoré l'expérience que j'ai décidé ensuite d'élargir mes services éducatifs à l'enfance à l'ensemble de ma communauté. 


Depuis Ma Yogadinerie est née et crée son petit  chemin pas à pas :)

La raison d'être de Ma Yogadinerie ...

J'ai VISION de CRÉER tout pleins de "JE MÉDITE MOI AUSSI" chez les jeunes pour minimiser de futurs "J'aimerais ça méditer, mais je n'ai pas le temps" une fois adultes 


avec OBJECTIFS de leur ENSEIGNER que  YOGADINER et MÉDITER régulièrement te permet de RALENTIR, de prendre le temps d'OBSERVER ce qui est autour de toi et à l'intérieur de toi, de T'ÉPANOUIR avec bienveillance et de mettre de l'avant ta CRÉATIVITÉ dans ton quotidien avec pleine conscience pour assurer un avenir magnifique tout comme toi ! :) 

Mes  ateliers

Sources d'images Canva