Ma Yogadinerie - Christine Bourget professeure de yoga pour grands et petits

Qui suis-je ?

Je me présente 

Je me nomme Christine Bourget. Je suis maman de deux adolescents. Je pratique le jardinage, la randonnée, le vélo et le yoga. Je fais de mon mieux chaque jour pour manger le plus sainement possible ... avec quelques bons morceaux de caramels ! J'exerce à temps plein le métier d'éducatrice à l'enfance et partage le soir et fin de semaine mes outils de pleine conscience et de yoga aux grands et petits. 


Dans ma valise, il y a...

  • Une technique d'éducation à l'enfance faite au Cégep de Valleyfield 
  • Une formation de Professeure de Yoga reconnue par Alliance Yoga (200 hres) 
  • Un agrément d'animation PedaYoga et PedaYoga Famille Zen 
  • Un énorme atout en Enseignement de la pleine conscience, Reset cohorte 6 de l'Académie de Pleine Conscience Kaizen
  • Mon humour quotidien
  • Mon imagination débordante 
  • Et bien plus encore !

Mon parcours​

Mes choix de vie ont toujours été guidés par l’amour que j’ai pour les enfants.


Dès l'âge de 15 ans, j'ai travaillé pendant 4 ans comme chef et animatrice de camp de jour pour enfants d'âge scolaire (5 à 12 ans). Puis, à mon entrée collégiale, à la demande du service des loisirs de ma ville, j'ai créé et animé en équipe un projet pilote éducatifs visant le développement global d'enfant de 3 à 5 ans. À ces expériences s'ajoutent également de nombreuses actions bénévoles que j'ai effectuées lors de journées familiales en entreprises, aux Jeux du Québec et sein du Conseil administratif du CPE Soulanges. 


En 2011, j’ai commencé à offrir un service éducatif de garde en milieu familial pour permettre à la petite enfance (0-5 ans) de grandir, s’entraider et s’amuser à travers mes valeurs et mes passions pour la nature et le yoga. 


En 2018, vu la fierté des enfants à montrer les postures de yoga apprises avec moi dans mon service de garde, j'ai décidé d'élargir mes services éducatifs en offrant la possibilité à tous les parents de ma région de venir pratiquer le yoga en famille avec moi dans Ma Yogadinerie :)

Mes ateliers de yoga

Ma valeur principale / Le Respect

Respecter les autres , c'est considérer l'autre d'une grande valeur, de reconnaître qu'il est différent de nous et l'accepter tel qu'il est. C'est d'être attentif à ses besoins, son développement et à ses limites.

Se respecter soi-même,  c'est se considérer d'une grande valeur, de même reconnaître que je suis différent des autres et de m'accepter tel que je suis. C'est d'être attentif à mes besoins, à mon développement et mes limites.


Chacun est libre de cheminer à son propre rythme.

  • Le  respect s'acquiert, dès le plus jeune âge, par le développement des habiletés sociales. 
  • Le respect est également de prendre soin du matériel et de l'environnement. 
  • Le respect est aussi reconnaître le travail des autres et faire attention à la place que chacun occupe afin de ne brimer personne. 

Le respect se vit au quotidien

Il engendre un climat chaleureux et harmonieux qui accentue l'apprentissage de tous.


Sources d'images Canva

0