Ma Yogadinerie - Christine Bourget professeure de yoga pour grands et petits

YOGAdulte

en solo ou duo avec 

votre ADO 12 ans et +

"Pour cultiver le plaisir d'être bien en soi"

YOGAdulte en solo ou en duo avec votre ADO 12 ans et +

Orientés vers la découverte de soi, ces ateliers s'adressent aux adultes curieux de découvrir la pratique d'un Hatha Yoga Doux  seul ou  avec son adolescent lorsqu'il manifeste le désir de vous accompagner. 

  • À chaque début d'atelier, j'aborde une intention  (ex. "Aujourd'hui, je veux le faire, je peux le faire" )  à travers laquelle  je transmet des exercices de respirations .
  • On explore ensuite des postures d'Hatha Yoga doux en lien avec l'intention de départ sur une musique acoustique bien connue des ados .
  • Pour terminer, la séance est suivie d'une période de détente et de méditation guidée.

Le Yoga est très bénéfique tant pour l'adulte que l'adolescent. Il aide à réduire l'anxiété, à se recentrer, à renforcer son image de soi, à retrouver une bonne énergie dans son corps et à faire face aux défis rencontrés au quotidien. Il offre un espace de détente, de bienveillance, de pause. 


C'est l'occasion pour chacun de partager avec l'autre, d'être à l'écoute de sa force intérieure, de sa souplesse et de sa concentration dans une ambiance relaxe, sans jugement et amusante :) 

Source d'images Canva

Horaire & Tarifs

Le YOGA et moi

À l'âge de 12 ans, j'ai vécu l'expérience de l'intimidation dans l'autobus scolaire pendant 1 ans... juste avant mon entrée à l'école secondaire.


Les effets de cette intimidation ont durés pendant plusieurs années...

Asthme, eczéma, maux de ventre...

Insomnie, stress, méfiance... 


Ce n'est qu'assise sur un rocher au bord du fleuve St-Laurent que j'arrivais à trouver de la quiétude pour calmer une grande peur du jugement jusqu'à ce que je découvre la pratique du yoga vers l'âge de 20 ans . C'est à ce moment là que j'ai compris pourquoi j'aimais tant ce rocher!


Depuis, j'attire à moi des répercussions positives du yoga dans mon quotidien et j'adore les partager aux grands et petits :)   

0