Ma Yogadinerie - Christine Bourget, professeure de yoga et méditation jeunesse

"Pour cultiver le plaisir d'être bien en soi"

YOGA et méditation pleine conscience 

avec ou sans mon Ado de 12 ans et +

Christine, pourquoi ce concept AVEC ou SANS mon ado ?  

  • Parce que j'ai le souhait que naisse en votre adolescent un brin de curiosité quant aux bienfaits du yoga et de la méditation que vous lui partagerez à votre retour à la maison 

  • et parce que je veux offrir à votre ado la possibilité de se permettre lui aussi de décompresser et de  lâcher les tensions après l'école, une activité sportive ou le travail en vous accompagnant à une séance lorsqu'il le veut. 
Quelle bonne idée, n'est-ce pas ? Hi hi !


Vous n'avez pas d'adolescent à la maison ? C'est très bien aussi !

Tout adulte est le bienvenu avec ou sans ado !


Déroulement d'une séance 

  • Pour débuter, je vous guide dans un exercice de respiration  et vous invitez à définir une intention ou un objectif personnel à déposer dans votre cœur pendant toute votre pratique. 
  • Nous explorons ensuite les postures d'Hatha yoga doux  sur une musique acoustique relaxante.
  • La séance se termine par une période de détente  au sol et de courte  méditation pleine conscience guidée .

 Le yoga et la méditation sont très bénéfiques. Ils aident à réduire l'anxiété, à se recentrer, à renforcer son image de soi, à retrouver une bonne énergie dans son corps et à faire face aux défis rencontrés au quotidien .


Source d'images Canva

Horaire et Tarifs

La MÉDITATION et moi

À l'âge de 12 ans, j'ai vécu l'expérience de l'intimidation physique et verbale dans l'autobus scolaire pendant près d'un an, soit jusqu'à mon entrée à l'école secondaire. À refouler mes émotions, les effets de cette intimidation ont duré pendant plusieurs années (asthme, eczéma, maux de ventre chroniques, insomnie, stress, méfiance...).


Ce n'est qu'assise sur un rocher au bord du fleuve St-Laurent près de chez moi que j'arrivais à trouver de la quiétude pour calmer une grande peur du jugement que je nourrissais quotidiennement par mes pensées.... jusqu'à ce que je décide de m'inscrire à une session de yoga et méditation pendant mes études collégiales. 

Là, j'ai compris pourquoi j'aimais tant ce rocher ! Je méditais ! 


Avec une pratique régulière, cet instant bienveillant sur mon rocher, je le retrouve presqu'à tout moment maintenant dans mon quotidien... parce que je médite moi aussi :)